Redbull x-alps - AAron durogati en OR
Aaron Durogati remporte la Red Bull X-Alps 2025 avec la Zian !
C’est fait ! Après plus de dix ans à rêver de victoire sur la Red Bull X-Alps, Aaron Durogati s’impose sur l’édition 2025, devenant le premier athlète à battre le légendaire Chrigel Maurer depuis 2009.
Un moment historique, et une immense fierté pour nous : il l’a fait avec la Zian.
Au terme d’une course haletante et stratégique, Aaron a pris tous les risques dans l’ultime partie de la course. En choisissant une trajectoire directe au nord d’Innsbruck alors que ses concurrents optaient pour le sud, il réalise un « magic move » qui le propulse en tête. Il top-landera au sommet du Schmittenhöhe à 19h24, et atteindra le radeau d’arrivée sur le lac de Zell à 20h01. Une fin de course inoubliable.
Mais cette victoire a aussi une histoire que nous n’oublierons jamais.
Il y a quelques mois à peine, en plein hiver, Aaron nous a contactés pour tester la Zian, alors que la marque n’avait que trois mois d’existence. On n’y croyait pas. Mais on a décidé d’y aller à fond, et de développer une version sur mesure, pensée pour le mettre dans les meilleures conditions pour cette X-Alps.
Aujourd’hui, cette victoire est la sienne. Lui seul a mis tout en œuvre pour y parvenir. Mais à notre échelle, on se dit qu’on a contribué un peu à ce succès.
Quel bonheur de voir notre Zian, fabriquée en France, voler au plus haut niveau, dans les montagnes qu’on aime tant, entre les mains d’un pilote qu’on admire. Une sellette cousue à six mains, celles de Coralie, Hugo et Titouan, et dont les derniers stickers ont été posés le matin même du départ.
Merci Aaron. Et merci à tous les athlètes qui nous font vivre ces moments-là.
